New York 2018, Lincoln Aviator "teaser"
Lincoln sort une nouvelle génération d'Aviator dont le style, vous n'en reviendrez pas, prend son inspiration dans le monde de l'aéronautique. Les familles apprécieront les trois rangées de sièges, les personnes soucieuses de l'environnement la possibilité d'opter pour une hybride rechargeable.
L'exemplaire exposé à New York est présenté comme étant un "teaser", j'en conclus donc que nous sommes face à une auto dont le look n'évoluera plus ou très peu. Nous retrouvons la calandre inaugurée par la Continental et une ligne de toit fuyante. Outre la volonté de faire de l'Aviator un véhicule aérodynamique, les designers de la marque souhaitent souligner le fait qu'il est bâti sur une plateforme propulsion, ce qui signifie que le futur Ford Explorer reviendra à cette configuration mais c'est une autre histoire. Notons par ailleurs la teinte Flight Blue, une calandre peinte en noir glossy et quelques chromes.
Pour entrer à bord, il suffit d'utiliser votre smartphone comme une clé, une fonction que nous retrouverons sur le modèle stock via l'appli Lincoln Way. Votre téléphone vous aide aussi à retrouver votre Aviator et mémorise votre profil personnel. Si la batterie est à plat, cela arrive, surtout quand il ne faut pas, pas de panique, il suffit de taper un code sur le clavier extérieur pour entrer, puis de démarrer et de conduire avec l'écran tactile central de 12 pouces. En cas de perte ou de vol, la fonction clé peut être facilement supprimée.
Par ailleurs, les sièges Perfect Position affichent la couleur, ils offrent 30 positions différentes et sont massants. La deuxième rangée est la fois inclinable et coulissante, de quoi accéder facilement à la banquette de troisième rang. La connectivité est assurée par la recharge sans fil, le wi-fi et plusieurs ports disséminés dans la cabine. Dernier point, la plateforme propulsion autorise un long empattement qui favorise l'habitabilité arrière.
Sous le capot, nous trouvons un moteur biturbo éventuellement couplé à un système hybride rechargeable, dans ce dernier cas, la puissance a de quoi faire rougir de nombreuses supercars.
Notons pour finir le sélecteur de mode de conduite Lincoln Drive Modes, Lincoln Co-Pilot360, une suspension qui anticipe les nids-de-poule, un freinage automatique arrière ou la dernière version de SYNC.
Le Lincoln Aviator sera en vente en 2019.
L'exemplaire exposé à New York est présenté comme étant un "teaser", j'en conclus donc que nous sommes face à une auto dont le look n'évoluera plus ou très peu. Nous retrouvons la calandre inaugurée par la Continental et une ligne de toit fuyante. Outre la volonté de faire de l'Aviator un véhicule aérodynamique, les designers de la marque souhaitent souligner le fait qu'il est bâti sur une plateforme propulsion, ce qui signifie que le futur Ford Explorer reviendra à cette configuration mais c'est une autre histoire. Notons par ailleurs la teinte Flight Blue, une calandre peinte en noir glossy et quelques chromes.
Pour entrer à bord, il suffit d'utiliser votre smartphone comme une clé, une fonction que nous retrouverons sur le modèle stock via l'appli Lincoln Way. Votre téléphone vous aide aussi à retrouver votre Aviator et mémorise votre profil personnel. Si la batterie est à plat, cela arrive, surtout quand il ne faut pas, pas de panique, il suffit de taper un code sur le clavier extérieur pour entrer, puis de démarrer et de conduire avec l'écran tactile central de 12 pouces. En cas de perte ou de vol, la fonction clé peut être facilement supprimée.
Par ailleurs, les sièges Perfect Position affichent la couleur, ils offrent 30 positions différentes et sont massants. La deuxième rangée est la fois inclinable et coulissante, de quoi accéder facilement à la banquette de troisième rang. La connectivité est assurée par la recharge sans fil, le wi-fi et plusieurs ports disséminés dans la cabine. Dernier point, la plateforme propulsion autorise un long empattement qui favorise l'habitabilité arrière.
Sous le capot, nous trouvons un moteur biturbo éventuellement couplé à un système hybride rechargeable, dans ce dernier cas, la puissance a de quoi faire rougir de nombreuses supercars.
Notons pour finir le sélecteur de mode de conduite Lincoln Drive Modes, Lincoln Co-Pilot360, une suspension qui anticipe les nids-de-poule, un freinage automatique arrière ou la dernière version de SYNC.
Le Lincoln Aviator sera en vente en 2019.
Via Lincoln
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